Voici les Avantages et inconvénients de la CAN qui revient en hiver

Une édition après, la CAN 2021 va reprendre les vieilles habitudes. Après la CAN 2019 qui s’est jouée en juin-juillet, celle camerounaise se disputera en hiver du 9 janvier au 6 février 2021. Si les détracteurs de cette flexibilité élèvent leurs voix, ceux qui la soutiennent défendent vaillamment leurs positions.

La CAN 2021 va être organisée par le Cameroun en hiver. Est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle ? C’est la question qui taraude les esprits depuis l’officialisation de la date de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Comme avantage, les joueurs seront en mi saison alors frais physiquement pour aborder la compétition dans de bonnes conditions. Des joueurs en pleine possession de leurs moyens est synonyme d’un bon spectacle sur les terrains. Les supporters vont se régaler.

Parmi les inconvénients d’un retour en hiver, l’absence des grosses stars. Plusieurs joueurs se sont confrontés à ce problème il y a quelques saisons. Leurs clubs leur ont interdit de rejoindre leurs sélections pour la CAN. Puisqu’ils aient des échéances importantes dans cette période. Une CAN en hiver pourrait affaiblir des équipes ayant en leur sein plusieurs joueurs africains. Entre autres Liverpool (Sadio Mané, Mohamed Salah, Naby Keita, Joel Matip).

Au finish, la question qui se pose est de savoir si le retour en hiver est un avantage ou un inconvénient pour les joueurs africains.

Drogba et Mido, il y a embrouille ! Finale de la CAN : Ce qu’a dit Wijnaldum à Mané | La Matinale
(Visited 63 times, 1 visits today)
Lire aussi
L’étonnante déclaration de Mbaye Niang sur la finale perdue à la CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *