yacine adli 2
dans

Yacine Adli ne se presse pas pour rejoindre la France ou l’Algérie

Par

le


Agé seulement de 19 ans, Yacine Adli ébloui déjà la Ligue 1 par ses prestations avec Bordeaux. Révélé cette saison, le Franco-Algérien montre des signes précurseurs d’un bon joueur en devenir. Comme tout jeune prometteur, des questions du choix de la sélection lui sont posées. Mais, il ne semble pas être pressé pour rejoindre l’une ou l’autre équipe nationale.

« Je ne me prends pas la tête sur ça. L’Algérie a une équipe magnifique et je ne pense pas être au niveau pour l’atteindre. Je n’ai même pas encore 20 matchs en Ligue 1. Parler d’une sélection avec les A est beaucoup trop tôt. Ce n’est pas le moment d’y penser. Je vais continuer à travailler. Je prendrai les choses quand elles viendront. Je ne suis pas pressé. Je vais prendre mon temps », a-t-il déclaré en zone mixte après la rencontre entre l’OM et Bordeaux.

Lire aussi:  France : Mauvaise nouvelle pour la FFF victime d’un piratage massif

Même si le choix n’est pas encore fait, le milieu de terrain ne privilégie aucune sélection au détriment de l’autre.

« Je suis français et algérien, 50-50. C’est une chance de pouvoir jouer pour deux sélections. Il faut qu’on arrête de voir ça comme quelque chose de négatif. Il faut laisser le libre choix au joueur. La France et l’Algérie sont deux grandes nations, c’est flatteur de savoir qu’il y a un intérêt mais je ne pense pas être prêt pour le niveau international A car c’est très dur », a-t-il fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]

Hasard ou coincidence, Yacine Adli a brillé hier lors du match de clôture de la 17ème journée de la Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et Marseille devant le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi. Ce dernier a effectué le déplacement du Vélodrome dans le cadre du projet « OM Africa ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *