Kalusha Bwalya
dans

Zambie : Kalusha Bwalya estime que les légendes africaines ne sont assez honorés

Par

le


Kalusha Bwalya illustre footballeur africain et légende vivante de la Zambie a déclaré qu’il était nécessaire de reconnaître et d’honorer davantage de footballeurs à la retraite.

102935795 bwalya3111520638

L’icône de football Kalusha a été honorée ce week-end par l’administration provinciale de Luapula avec le grand athlète Samuel Matete.

La cérémonie a abouti à un match de football entre les pairs de Kalusha et d’autres anciens joueurs de l’équipe nationale dirigés par le capitaine de la Coupe d’Afrique 2012, Christopher Katongo, a joué à Kitwe dimanche.

[totalpoll id= »794558″]

«Je tiens à remercier l’honorable Nixon Chilangwa d’avoir organisé l’exposition de Luapula. Ce match a été joué à la faveur de l’Expo Luapula. L’honorable Ronald Chitotela a également pensé que nous jouions sur la Copperbelt, c’est pourquoi nous avons eu beaucoup de joueurs de 1994 et des jeunes comme Christopher Katongo », a déclaré Kalusha.

 »Ce match a également été joué grâce à de Samuel Matete et des personnes qui ne sont pas ici aujourd’hui. Nous remercions les gens d’être venus et les médias d’avoir soutenu l’initiative.  »

Aux grands hommes,la patrie reconnaissante!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *