Coup de tonnerre : La Liga refuse de jouer le Clasico le 18 décembre

Alors que la Fédération espagnole de football a annoncé hier que le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid se jouera le 18 décembre prochain, la Liga a annoncé qu’elle n’accepte pas cette date et qu’elle fera appel devant les juridictions compétentes.

Devant se tenir ce 26 octobre, le Clasico entre les deux grands clubs espagnols a finalement été reporté à cause du climat tendu en Catalogne. Alors que plusieurs dates ont été évoquées, c’est finalement la date du 18 décembre qui a été retenue. Mais ce match pourrait ne pas se tenir ce jour. Pour cause, la Liga, qui avait demandé à ce que ce match soit joué le 4 décembre, compte faire appel de cette décision. D’après le quotidien catalan Sport, la Liga accuse la Fédération et le comité du gouvernement espagnol chargé du sport de ne pas avoir respecté la réglementation en cas de match reporté. En effet, les textes disent qu’un match reporté doit être joué le plus tôt possible, pour ne pas froisser la compétition et avoir un incident sur le classement.

De plus, la Liga annonce qu’un cas de match reporté pour des raisons exceptionnelles, ce sont les clubs qui ont, par accord , le pouvoir de définir la nouvelle date de cette. Il y a également les droits TV. Car, jouer ce match le week-end aurait été plus bénéfique pour la Liga, les opérateurs et les spectateurs que de le jouer un mercredi, tout juste avant les fêtes qui plus est.

Ainsi, la Liga va faire appel. Ce qui met encore plus les amateurs de football dans le doute pour ce match très attendu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *