Entre Suarez, Benzema, Firmino… Arsene Wenger désigne le meilleur 9 au monde

Les comparaisons font partie intégrante du football moderne. A l’image du débat Messi – Ronaldo qui ne finit jamais, d’autres joueurs aussi peuvent faire l’objet d’un débat passionnant. C’est le cas pour le poste d’avant-centre. D’aucuns préférèrent l’instinct de buteur d’un Suarez ou d’un Aguero, d’autres la vision de jeu de Benzema ou même l’altruisme de Roberto Firmino.

Pour l’entraîneur emblématique des Gunners, le meilleur au monde actuellement dans ce registre n’est autre que Karim Benzema. Invité à donner son avis sur la question sur beIN Sport USA, l’ancien technicien a déclaré, « Karim Benzema est le meilleur numéro 9 au monde. C’est un cadre au Real Madrid avec un niveau régulier depuis neuf ou dix ans maintenant. »

Puis, Wenger justifie son choix. Il ajoute : « Quand je le regarde jouer, je suis fan de l’intelligence dans son jeu. Sa créativité lui donne également la possibilité de jouer en 10. Au cours des dernières années, il n’a pas eu beaucoup de crédit, mais au vu de ses performances incroyables, Benzema mérite d’être félicité »

Le PSG lui ouvre la porte, où doit partir Ney ? Le Real va se séparer d'une de ses pépites | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *