Equipe UEFA de l’année 2019 : Joël Matip, le grand absent de la liste

Grand oublié de la liste des 30 nominés pour le titre de Ballon d’or africain, Joël Matip est encore une fois le grand absent la liste pour l’équipe UEFA de l’année 2019.

Malgré les efforts consentis par le camerounais en club, il n’aurait pas marqué les esprits. La question qui taraude les esprits est de savoir les raisons pour lesquelles, l’ancien joueur de Schalke 04 a toujours été épargné dans ces listes.

Comme ses coéquipiers de Liverpool, Matip a fait une grande saison. Si l’on parle incessamment des performances de Virgil Van Dijk, il est bien clair qu’on doit évoquer le nom de l’international camerounais. Ce dernier a formé un duo presque infranchissable dans l’axe de la défense des Reds avec le Néerlandais.

Alors, il est inconcevable de plébisciter l’un et d’oublier l’autre. Car il a été aussi vainqueur de la Ligue des Champions, deuxième de la Premier League. Sans nul doute il fait partie des meilleurs défenseurs au monde a l’heure actuelle mais ça n’a pas l’air.

Pour rappel, Joël Matip a disputé 31 rencontres toutes compétitions confondues en étant à chaque fois décisif sur le plan défensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *