FIFA : Chelsea interdit de recrutement pour…

En raison d’une violation de la réglementation concernant le transfert des joueurs mineurs, Chelsea ne pourra pas enregistrer de nouveaux joueurs lors des deux prochains mercatos. Le club anglais peut faire appel de cette décision infligée par la FIFA.

Déjà en difficulté en Championnat, Chelsea connaît une nouvelle journée délicate, ce vendredi. La FIFA vient, en effet, d’annoncer que le club anglais, coupable d’infractions sur la réglementation concernant le transfert de vingt-neuf joueurs mineurs, était interdit de recrutement pour les deux prochaines fenêtres du mercato, soit l’été à venir puis l’hiver prochain. C’est ce qu’a indiqué l’instance dans un communiqué. Chelsea, qui s’est par ailleurs vu infliger une amende de 600 000 francs suisses (soit 528 600 euros) et devra régler la situation dans les 90 jours, peut faire appel de cette décision.

Lire aussi
Banni à vie par la FIFA, Samson Siasia contre-attaque

Le Barça avait déjà connu pareille sanction, fin 2014. Malgré son appel, le club catalan avait été écopé de la même sanction que les Blues. Plus récemment, l’Atlético de Madrid avait lui été empêché de recruter durant une période de transferts, à l’été 2017.

Lire aussi
Juventus : Maurizio Sarri compare De Ligt à Platini
Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link