jurgen klopp liverpool 2019
dans

La raison pour laquelle Klopp a refusé le Real Madrid enfin dévoilée

Par

le


L’image de Jürgen Klopp est si intimement liée à Liverpool que l’on peine à imaginer l’Allemand sur un banc autre que celui du club anglais. Pourtant, le technicien a la cote sur le marché depuis son ascension avec les Jaune et Noir.

En quelques années, Klopp est passé de l’anonymat le plus complet à entraîneur historique du Borussia, les amenant notamment en finale de Ligue des Champions. Forcément, après son passage chez le club allemand, les grosses cylindrées d’Europe se sont ruées à sa poursuite. Parmi eux, le Real Madrid ou encore Manchester United. C’est Robbie Fowler qui en a fait la confidence. L’ancien attaquant anglais affirme que le technicien des Reds lui aurait confié qu’il a éconduit les propositions des deux géants pour leur philosophie.

« J’ai fait une interview avec lui et il m’a assuré avoir rejeté à des équipes ‘très riches’ après le Borussia. L’une d’entre elles était Manchester United et l’autre probablement le Real Madrid. Klopp pensait qu’ils étaient seulement concentrés sur les aspects commerciaux et il détestait cela. Il m’a dit que l’option de Liverpool lui a plu parce qu’elle avait un équilibre parfait entre l’argent, l’histoire, l’identité du club et un grand public » a confié Fowler.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *