andre onana trophee
dans

Le secret d’une année 2019 incroyable de l’Ajax dévoilé par André Onana

Par

le


Dans une interview accordée au quotidien français L’Equipe, André Onana est revenu sur la saison éblouissante de l’Ajax Amsterdam. Il a d’ailleurs révélé l’origine de ce succès qui était, il y a quelques années, inespéré et inattendu.

L’Ajax Amsterdam est sûrement la révélation de l’année 2019. Ayant débuté la campagne de la Ligue des Champions saison 2018-2019 par les préliminaires, l’équipe s’est hissée jusqu’en demi-finales à la surprise générale. Parmi les équipes éliminées y figurent les grands d’Europe à l’instar du Real Madrid (triple champion d’Europe en titre à l’époque) et la Juventus avec le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo.

Outre la touche tactique de l’entraineur Eric Ten Hag, Onana dévoile l’autre aspect qui a permis à l’équipe de surperformer.

« De ce groupe-là, je suis même le leader depuis pratiquement quatre saisons. Vous savez, on oublie souvent que ce groupe a été créé il y a presque cinq ans, qu’il a joué une finale de Ligue Europa (en 2017). On vient de là. La majorité d’entre nous a commencé avec la deuxième équipe de l’Ajax. Nous avons créé des liens très forts sur le terrain et en dehors. Par exemple, nos copines sont aussi très liées, c’est un peu une famille, vous voyez. Ce que nous réalisons aujourd’hui, c’est le fruit de tout ça, et il faut aussi souligner le rôle du staff », a-t-il révélé.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de conclure : « C’est vrai qu’on sort d’une année incroyable, magnifique, avec ces titres et tous ces grands matches. C’est quelque chose d’un peu irréel ce qu’on a vécu. Cela prouve que le jeu, la philosophie, ça peut permettre d’équilibrer les choses par rapport aux équipes à gros budget. Et cela a aussi été une très bonne année à titre individuel pour moi. J’ai gagné en expérience, en maturité et en notoriété ».

André Onana était aux anges en 2019. Le plus dur reste à venir particulièrement pour le gardien camerounais. Gérer la fin de la saison avec sûrement des prétendants qui seront multiples tout en étant performant sur le terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *