lionel messi argentina chile copa america final 26062016 k8ta93c8yj0114w0c7mka7yhj
dans

« Quand Messi pleure, personne ne dit rien »

Par

le


Bientôt plus de trois ans maintenant, la claque reçue par les Brésiliens lors de leur propre Coupe du monde continue de faire parler. Dans un long entretien accordé au Parisien, l’épouse de Thiago Silva est revenue en longueur sur cet épisode douloureux où le capitaine du PSG avait notamment essuyé une salve de critiques au pays.

Un fait en particulier avait fait couler beaucoup d’encre. Lors de la séance des tirs au but face au Chili en huitièmes de finale, l’ancien du Milan avait littéralement craqué. S’en est suivi le terrible naufrage subi face à l’Allemagne. Silva a d’ailleurs été longtemps écarté avant de redevenir ce leader de la seleçao. Un épisode que son épouse a visiblement toujours en travers de la gorge.

« Ce qui me gêne là, ce ne sont pas ses pleurs, c’est le fait qu’on les sorte du contexte, qu’on les isole. On oublie la pression énorme qu’ils avaient sur les épaules en 2014. Qu’au Brésil, c’est impensable de jouer une Coupe du monde à domicile et ne pas la gagner. » a-t-elle confié.

Et d’ajouter : « Je lui ai dit qu’il avait le droit d’être ému… Quand Messi pleure sur le terrain, comme c’est arrivé, personne ne dit rien. Quand certains passent à côté de leur match, comme c’est arrivé, personne ne dit rien. Mais Thiago, lui, en prend plein la figure. Et tout d’un coup, tout le monde oublie ce qu’il a fait avant »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *