« Quand Messi pleure, personne ne dit rien »

Bientôt plus de trois ans maintenant, la claque reçue par les Brésiliens lors de leur propre Coupe du monde continue de faire parler. Dans un long entretien accordé au Parisien, l’épouse de Thiago Silva est revenue en longueur sur cet épisode douloureux où le capitaine du PSG avait notamment essuyé une salve de critiques au pays.

Un fait en particulier avait fait couler beaucoup d’encre. Lors de la séance des tirs au but face au Chili en huitièmes de finale, l’ancien du Milan avait littéralement craqué. S’en est suivi le terrible naufrage subi face à l’Allemagne. Silva a d’ailleurs été longtemps écarté avant de redevenir ce leader de la seleçao. Un épisode que son épouse a visiblement toujours en travers de la gorge.

Lire aussi
La guerre a pris fin, ce joueur sénégalais et Bordeaux se séparent à «l'amiable»

« Ce qui me gêne là, ce ne sont pas ses pleurs, c’est le fait qu’on les sorte du contexte, qu’on les isole. On oublie la pression énorme qu’ils avaient sur les épaules en 2014. Qu’au Brésil, c’est impensable de jouer une Coupe du monde à domicile et ne pas la gagner. » a-t-elle confié.

Lire aussi
Thiago Silva conseille Nemar sur ses blessures

Et d’ajouter : « Je lui ai dit qu’il avait le droit d’être ému… Quand Messi pleure sur le terrain, comme c’est arrivé, personne ne dit rien. Quand certains passent à côté de leur match, comme c’est arrivé, personne ne dit rien. Mais Thiago, lui, en prend plein la figure. Et tout d’un coup, tout le monde oublie ce qu’il a fait avant »

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *