malang-sarr-hesite-entre-le-senegal-et-la-france

Malang Sarr hésite entre le Sénégal et la France

afriquesports logo

Frédéric Diarra

Quand on est footballeur de haut niveau, être binational, c’est devoir faire face à un sacré dilemme. En effet, le jeune défenseur de l’OGC Nice, Malang Sarr, doit se décider entre les Lions de la Téranga et l‘équipe de France. Un choix cornélien qu’ont dû faire tous les joueurs possédant une double nationalité.

Sénégalais ou Français ? Lion ou Bleu ? Selon le quotidien Record, le jeune Sarr (20 ans) a promis de rendre public son choix dans les prochaines semaines.

Etincelant sous le maillot des Aiglons, le natif de Nice, s’est imposé ces deux dernières saisons comme étant l’une des grandes révélations du championnat français. Ses prestations remarquables n’ont pas laissé insensible Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, qui souhaiterait pouvoir compter sur lui lors des prochaines échéances des Lions.

Le jeune pensionnaire de l’OGCN, aurait également reçu sa première lettre de convocation de la part de Didier Deschamps le sélectionneur de l’équipe de France. Passé par toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France, Malang Sarr a toujours mouillé le maillot bleu de son pays natal et se retrouve donc la cible d’un lobbying intense depuis plusieurs semaines.

Quoi qu’il décide, le jeune homme de 20 ans est pris au piège. Possédant une double nationalité, né en France de parents sénégalais, il doit aujourd’hui faire parler son cœur. Ou sa raison. Jouer pour le pays où il a grandi ou pour celui de ses racines ? Une chose est sûre, sa future « nationalité sportive » fera obligatoirement des déçus.

Malang Sarr
Frédéric Diarra

Frédéric Diarra

frederic