Connect with us

Foot Africain

Sadio Mané : « Nous sommes favoris pour la CAN 2019 et nous l’assumons »

Sadio Mané : « Nous sommes favoris pour la CAN 2019 et nous l’assumons »

La coupe d’Afrique des Nations, édition 2019 approche à grand pas. Il ne reste plus désormais que la sixième er dernière journée pour connaître enfin l’ensemble des équipes qui disputeront la phase finale en Egypte. Parmi les nations qui ont déjà validé leur ticket, le Sénégal fait office de favori, un statut que revendique avec assurance Sadio Mané. Dans un entretien accordé à la fédération sénégalaise de football, l’attaquant de Liverpool se dit prêt à relever le défi, un défi de taille puisque les lions de la Teranga ont un palmarès vierge sur la scène continentale.

Le Sénégal occupe la première place du classement en Afrique et dispose d’un effectif plutôt riche avec des joueurs parmi les meilleurs du monde à leur poste. C’est donc dans la peau d’un grandissime favori au sacre final que les lions de la Teranga vont aborder la prochaine d’Afrique des Nations. Les poulains d’Aliou Cissé espèrent cette fois-ci corriger l’anomalie qui leur collent à la peau. Pour se faire, ils auront besoin d’un Sadio Mané au sommet de son art. L’attaquant des Reds est conscient de l’immensité des attentes qui reposent sur ses épaules et promet de assume fièrement son statut : « On va aller à la CAN. Comme je l’ai dit, on est favori, il faut le reconnaître. On va accepter notre statut et le démontrer sur le terrain pour gagner la CAN ».

Lire aussi
Real Madrid: 52,4 milliards CFA + Navas pour prendre Sadio Mané

Le capitaine des lions garde néanmoins un souvenir douloureux de l’élimination du Sénégal face au Cameroun, lui qui avait raté son penalty lors de la science fatidique des tir-au-buts. « Honnêtement je pense que ces deux dernières années, on était favori mais y’avait pas l’expérience et le vécu. Contre le Cameroun, on aurait pu gagner ce match. On avait dominé tout le match et ils n’avaient tiré que deux ou trois fois. On a été éliminé alors qu’on avait tous les moyens. Ça fait parti du football et il faut l’accepter. »

Sadio Mané est désormais prêt à définitivement tourner cette page pour permettre au Sénégal d’inscrire enfin son nom dans la reine des compétitions continentales. Le Sénégal joue ce samedi son dernier match de groupe face à la surprenante équipe de Madagascar. Mané fortement décrié au pays et très en forme dernièrement aura à cœur de briller pour reconquérir le cœur des supporters.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Le football est universel. En Europe comme en Afrique et partout ailleurs dans le monde entier, c'est plus qu'un sport, c'est une religion qui est pleinement vécue et pratiquée par de nombreux jeunes amateurs. Que ce soit sur les rectangles verts des stades européens ou sur les terrains sinueux des campagnes africaines, au bout du compte, il n’y a que le décor qui change mais le spectacle et les émotions que procure le football restent les mêmes. De là même manière où on peut s'émerveiller devant un extérieur du pied de Modric, une tête en lévitation de Ronaldo où une frappe fouettée caressée de Messi, un tiki taka dans une banlieue dakaroise au Sénégal peut également trouver grâce à nos yeux. Et c'est là toute la beauté de ce sport, le meilleur incontestablement. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *