Le jour où Samuel Eto’o est devenu chauffeur de Taxi

Samuel Eto’o, le légendaire attaquant camerounais n’est plus à présenter. C’est simple, le Camerounais est considéré comme l’un des tous meilleurs buteurs de sa génération. Samuel Eto’o a évolué dans les meilleurs clubs du monde. Il est à ce jour le seul joueur africain à avoir remporté 3 fois la Ligue de Champions. Icône du football international, Eto’o est l’une des personnalités les plus influentes du football africain. Il est très écouté au sein des instances du football continental. En effet, l’ancien capitaine des Lions Indomptables est l’une des principales locomotives du football africain.

Une intégration réussie

Cependant, le chemin n’a pas été tout rose pour le légendaire attaquant qui a bataillé très dur pour réaliser sa formidable carrière. Quand Samuel Eto’o a débarqué en Espagne en 1996 pour continuer sa carrière professionnelle il s’est heurté à de nombreuses barrières. Cependant il devait s’adapter rapidement s’il voulait réussir. Ainsi, pour apprendre rapidement l’espagnol et se faire un peu d’argent de poche, Samuel Eto’o s’est initié au métier de chauffeur de Taxi à Madrid dans la capitale espagnole. En 2012, lors d’un entretien au journal Mundo Deportivo, Samuel Eto’o livrera ceci:

Lire aussi
Brésil vs Nigéria : les cinq Super Eagles qui ont impressionné

« Quand je suis arrivé en Espagne, je me suis dit: mon Dieu, où est-ce que j’ai atterri (rires). Le dépaysement était total. La chose la plus compliquée était la langue or que je devais rapidement apprendre l’espagnol pour les consignes lors des entraînements et échanger le mieux possible avec mes coéquipiers. Dans la vie, il faut savoir s’adapter et surmonter les obstacles. Pour me fondre dans la société espagnole, j’ai eu l’idée de devenir chauffeur de Taxi durant mes temps libres. » dira la légende camerounaise avant d’ajouter:

Lire aussi
Match amical Algérie – France, Riyad Mahrez dit « Oui »

« J’avais mon permis depuis peu et je conduisais les clients dans différents endroits de Madrid. De là, j’ai appris à converser avec la clientèle. C’est ainsi que j’ai obtenu les bases de l’espagnol. J’ai aussi noué de solides relations sociales avec certains de mes passagers. Je suis toujours en contact avec ces derniers. J’ai été chauffeur de Taxi durant une très courte durée mais cela m’a permis d’apprendre beaucoup sur le plan social et d’en apprendre plus sur moi-même. »


One thought on “Le jour où Samuel Eto’o est devenu chauffeur de Taxi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *