apiah
dans

Kwesi Appiah: Aucun joueur des black stars n’est plus riche que moi

Par

le


L’ancien entraîneur des black stars du Ghana Kwesi Appiah était au cœur d’une polémique dans son pays. La faute à une phrase prononcée et sortie de son contexte dans la presse.

La semaine écoulée, il était l’invité d’une émission sur la radio Angel FM de Kumasi, dans le cadre de la sortie de son premier livre intitulé ‘’Leaders don’t have to yell’’, ce qui veut dire en français ‘’les leaders n’ont pas besoin de crier. En commentant un extrait du livre l’ancien sélectionneur a déclaré ‘’Aucun joueur des Black Stars n’est plus riche que moi  »Il n’en fallait pas plus pour susciter une vague de commentaires. Prenant au sérieux ces déclarations, des théories de toutes sortes sur la provenance de cette supposée fortune ont commencé par fuser de toute part au sein de la population.

Une phrase malheureusement sortie de son contexte, qui a néanmoins le mérite d’attirer l’attention de tous les ghanéens. Kwasi Appiah, impressionné par l’ampleur qu’a prise cette situation, était obligé de monter au créneau pour dédramatiser.  » Aucun joueur n’est plus riche que moi, être un homme riche ne signifie pas nécessairement que vous avez assez d’argent, par exemple je ne suis pas celui qui prend soin de votre femme et de votre famille. Dans ce cas, qui peut dire qu’il est plus riche que vous?  » S’interroge le technicien. Il a poursuivi: «Pour moi, si vous êtes capable de prendre soin de votre famille, de la rendre heureuse et que vous ne dépendez de personne pour survivre vous êtes le personne la plus riche du monde».

C’est donc un raisonnement philosophique, qu’il tient. On se rend compte, qu’il ne fallait pas prendre les déclarations au premier degré. Il en rajoute une couche pour se faire davantage comprendre.  » Je ne demanderai jamais à un joueur de m’acheter une montre, une chemise, etc. J’exige le respect  »

[totalpoll id= »794558″]

Agé de 60 ans, Kwesi Appiah avait pris les rênes de la sélection ghanéenne en 2017, succédant à l’israélien Avram Grant. Il sera limogé le 31 décembre 2019

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *