Adebayor, Gyan… ces stars africaines qui peuvent encore rebondir à la fin du mercato

Hier, les rideaux sont tombés sur le mercato estival. Mais certaines stars africaines peuvent encore trouvé un nouveau club malgré la fin du marché des transferts. Ceci parce qu’elles sont libres de tout engagement.

Emmanuel Adebayor, Asamoah Gyan, Sulley Muntari, Yaya Touré… sont ces joueurs africains concernés par cette situation. Ils pourront signer dans un nouveau club dans les prochains mois s’ils arrivent à trouver un accord avec des formations.

Emmanuel Adebayor

Trois mois passés au Club Olimpia et Adebayor résilie son contrat. L’ex capitaine des Eperviers est toujours à Lomé puisqu’il n’a pas encore reçu d’offres intéressantes.

Asamoah Gyan

Il est beaucoup plus proche d’Asante Kotoko. Il est sans club après son départ de NorthEast United en Inde.

Sulley Muntari

Depuis Albacete en Espagne, Muntari n’a pas encore trouvé de club. Lié à des clubs au Ghana ou encore en Afrique du Sud, l’ex sociétaire du Milan AC et de l’Inter Milan ne voit aucun changement.

Yaya Touré

 

Sa situation remonte depuis son départ du Qingdao Huanghai en D2 Chinoise. Annoncé un peu partout, l’ex milieu de terrain de Manchester City est toujours un agent libre.

Stéphane Sessegnon

Libre de tout engagement à la fin de son contrat à Gençlerbirligi, le capitaine des Ecureuils n’a pas vu sa situation se décanter. Il est toujours sans club.

Alexandre Song

 

Sans club depuis le 20 mars 2020 suite à sa mésentente avec les dirigeants du FC Sion, Alexandre Song n’a toujours pas rebondit. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal et du FC Barcelone est toujours à la recherche d’une équipe à 33 ans.

Carlos Kameni

Il est sans club depuis le 28 août 2019 après son départ de Fenerbahçe. A 36 ans, le portier international camerounais est toujours à la recherche d’un nouveau point de chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *