img 20200318 105300
dans

Afrique du Sud : Le ministre des sports autorise la reprise du championnat mais à huis clos

Par

le


Quelques heures après avoir suspendu les championnats nationaux, pour cause de la pandémie de coronavirus qui continue à se propager, le Championnat sud africain veut déjà reprendre.

Le ministre des sports, Nathi Mthethwa vient d’annoncer la reprise des championnats mais à huis clos suite à une rencontre avec les acteurs sportifs.

« Ce n’est pas dans deux semaines ou une semaine, c’est maintenant. Nous avons dit que, premièrement, nous avons besoin du président et d’autres dirigeants du sport pour faire entendre leur voix contre cette pandémie”

Par conséquent, ils continueront leurs matchs, qui seront sans spectateurs et ils termineront la saison » a déclaré Mthethwa lors de la conférence de presse de mardi.

[totalpoll id= »794558″]

Une décision qui ne plait pas à la Fédération sud-africaine de football (SAFA). « Notre position demeure inchangée. Et elle est que tous les matchs (de l’amateur jusqu’au professionnel) sont reportés jusqu’à nouvel ordre ».

Une réunion est prévue pour jeudi entre la ligue, ses 32 membres du club et le conseil des gouverneurs afin de prendre une decision conformément à la recommandation de Mthethwa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *