coup franc Riyad Mahrez
dans

Algérie : Chérif Oudjani encense Riyad Marhez

Par

le


En mars 1990, l’Algérie a organisé et gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). En finale contre le Nigeria (1-0), Chérif Oudjani est devenu le héros de toute une nation grâce à son but en finale qui offrait le sacre à son pays dans une ambiance terrible. L’ancien algérien a comparé son épopée à celle de 2019.

En été dernier, l’Algérie remportait sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations face au Sénégal (1-0).

Dans une interview accordée à France Football, l’attaquant sochalien, Chérif Oudjani compare son épopée à celle de 2019.

Vous avez offert la première des deux étoiles aux Fennecs. Entre la génération 1990 et 2019, voyez-vous des points communs ?

[totalpoll id= »794558″]

« Oui, il y a un groupe fort et uni. Riyad Mahrez a pris ses responsabilités comme leader avec des bons joueurs autour de lui. C’était un peu ce qu’avait réalisé Rabah Madjer avec nous. Je n’oublie pas non plus le travail de Djamel Belmadi qui a réussi à fédérer toutes les énergies. Je suis désormais curieux de savoir si cette équipe est capable d’être performante sur un cycle long.

Lire aussi:  Officiel : Peseiro annonce son Départ du Nigeria

Je le pense. Il y a un noyau qui est en train de se dessiner clairement, il y a des joueurs très performants capables de tenir la cadence encore deux ou trois ans. Il faudra peut-être renouveler à deux ou trois postes mais on sent que cette équipe a quelque chose.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *