Algérie : Départ de Belmadi ? La fédération brise le silence !

Après son coup de force réalisé à la CAN 2019, Djamel Belmadi s’est fait un nom dans le microcosme du football africain. Par contre, le technicien algérien a vu son nom associé à la vague de turbulence qui touche actuellement la sélection algérienne de football. Une semaine après le sacre des Fennecs, le football algérien est pleine tempête. En effet, plusieurs médias évoquaient une éventuelle démission du président de la fédération. D’autres annonçant d’ailleurs que Djamel Belmadi serait sur le point de quitter le navire en cas de démission de Zetchi. Il n’en est rien finalement puisque la fédération a tenu à démentir les rumeurs autour de l’avenir des deux hommes.

La fédération dément le départ du président et de Belmadi !

C’est à travers un communiqué que l’instance a balayé les spéculations. Extrait du communiqué (à retrouver en intégralité sur ici)

Lire aussi
CAF Awards 2019 : Qui sera l’entraineur de l’année ? Voici la liste des nominés

C’est avec une immense consternation et un profond regret que la Fédération algérienne de football (FAF) est en train d’assister, depuis quelques jours, à une campagne acharnée pour gâcher la fête des Algériens et saper le moral de nos compatriotes, alors que l’Algérie est championne d’Afrique, sacrée en Egypte 2019, et ce, en annonçant à tout-va la démission de son Président, M. Kheireddine ZETCHI.

Ce dernier ainsi que les membres du Bureau Fédéral s’inscrivent en porte-à-faux contre toutes les informations colportées ici et là, par différents médias, concernant une supposée démission de M. ZETCHI qui, jusqu’à cette heure-ci, vaque le plus normalement du monde à ses activités au sein de l’instance fédérale.

Lire aussi
Voici les 5 meilleurs buteurs de l'Algérie encore en activité

Le football algérien a besoin de calme et de sérénité pour que toutes les forces vives qui le composent puissent construire sur ce sacre historique et s’assurer, à l’avenir, d’autres succès et consécrations.

De même que pour, et surtout, notre équipe nationale qui a besoin d’un soutien indéfectible en prévision des prochaines échéances.

Par ailleurs, la Fédération algérienne de football (FAF) tient à adresser ses remerciements les plus appuyées et les plus chaleureux à toutes celles et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce succès historique.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *