Algérie : La génération de Mahrez et cie proche d’un record historique

Sommes-nous en face de la meilleure équipe algérienne de tous les temps ? Pas encore mais c’est très probable et pour cause, les hommes de Belmadi restent invincibles depuis 14 matchs.

Plus qu’un match sans perdre et l’Algérie, vainqueur de la CAN 2019, sera à hauteur de la génération 1990. Avec 15 matchs sans perdre, celle-ci est considérée comme la meilleure de tous les temps en Algérie. Il faudra ainsi ne pas perdre face à la Colombie, ce mardi.

Lire aussi
De retour de blessure, Bensebaini a été convoqué par Djamel Belmadi

Dans ce sens, Djamel Belmadi de dire sa volonté d’atteindre cette série d’invicibilité. « C’est très important pour moi de rester invincible, ça veut dire qu’on est en progression, qu’on est une équipe redoutée, qu’elle joue différemment, a-t-il déclaré. La réalité du football aujourd’hui c’est le pragmatisme, ce n’est pas juste avoir un jeu de qualité.. Oui, on peut devenir la meilleure équipe algérienne de tous les temps. C’est laquelle la meilleure jusque-là ? 1982 il y’a eu des circonstances, en 1990 on joue moins bien mais on gagne. Après il y a les qualifications au Mondial 2010 et 2014. Ceci étant dit, je ne veux pas trop comparer les époques ».

 

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *