Algérie : La première liste post-CAN de Belmadi avec plusieurs changements

Les champions d’Afrique sont de retour. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte pour la seconde fois de son histoire, l’Algérie va retrouver son public. En effet, les Fennecs affrontent le Bénin le 9 septembre prochain à Alger. Pour ce match, le sélectionneur, Djamel Belmadi, a fait appel à une grande partie des joueurs présents à la CAN 2019 mais avec quelques changements.

Sur le sommet du football africain, l’Algérie va (encore) fêter sa victoire. Pour la première fois depuis le sacre, les Fennecs vont retrouver, ensemble, les terrains. A cette occasion, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a convoqué 23 joueurs, avec quelques changements par rapport à la CAN. Écarté à Naples pour la première journée et longtemps en négociations avec Nice, Adam Ounas n’a pas été sélectionné. C’est également le cas de Badaoui, tout comme Farès, qui s’est blessé. Mehdi Zeffane, qui cherche actuellement un club, lui non plus n’a pas été sélectionné.

Lire aussi
CAN U23 2019 : La Côte d’Ivoire surprise par l’Afrique du Sud

Pour les remplacer, Djamel Belmadi a fait appel à Ilyes Chetti, qui découvrira pour la première fois l’équipe nationale. A noter également les retours de Ferhat, Hocine Benayada et Benrahma. Pour le reste, tous les joueurs qui ont vaincu le Sénégal le 19 juillet dernier au Caire sont présents dans cette liste. On note aussi la présence de Rais M’bolhi, dont certains annonçaient à la retraite. Le portier sera bel et bien là et est même pressenti pour débuter le match face au Bénin. Le stage de préparation de l’Algérie débutera demain (2 septembre) et se termina le 10 septembre, après le match face aux Écureuils.

Lire aussi
Samuel Éto'o «En janvier, je rejoindrai l’université Harvard»

Voici la liste des 23 de l’Algérie :

Gardiens :

Azzedine Doukha
Rais M’Bolhi
Alexandre Oukidja

Défenseurs :

Djamel Benlamri
Mehdi Tahrat
Rafik Halliche
Aissa Mandi
Houcine Benayada
Ramy Bensebaini
Youcef Atal
Ilyes Chetti

Milieux :

Adlène Guedioura
Ismael Bennacer
Mehdi Abeid
Sofiane Feghouli
Zinedine Ferhat
Yacine Brahimi
Riyad Mahrez
Youcef Belaili
Said Benrahma

Attaquants :

Baghdad Bounedjah
Islam Slimani
Andy Delort

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *