USMA
dans

Algérie : L’USM Alger sous le coup des sanctions de la Ligue

Par

le


Les temps sont dures pour l’USM Alger. Samedi,le club champion d’Algérie en titre n’a pas voulu jouer le derby contre le MC Alger un match en retard de la 4eme journée de Ligue 1, et a demandé le report du match à une date ultérieure.

usm alger 2014 02 15123187710.

Pour défendre cette volonté le club Rouge Et Noir argumente que cette affiche a lieu pendant les dates FIFA et que pas moins de 6 joueurs de l’effectif ont été laissés à disposition de leur sélection respective.

Le Problème ce que la Ligue (LFP) ne l’entend pas de cette oreille par conséquent, lundi, elle a annoncé des lourdes sanctions à l’égard de l’USMA.

[totalpoll id= »794558″]

D’un point de vue sportif, l’instance a en effet donné le match perdu par forfait (3-0 pour le MC Alger), tout en retirant 3 points à l’USMA. Sévère !

Lire aussi:  Salernitana porte plainte contre Boulaye Dia, ce que risque le Sénégalais

Sur le plan financier,l’ancien club de Rolland Courbis s’est vu infliger une amende d’un million de dinars et il ne percevra pas la quote-part au titre des droits TV pour le matchen question.

Durement sanctionné, le club de Soustara ne compte pas en rester là et a déjà annoncé que des recours seront engagés. En attendant, ces sanctions ne vont pas arranger la situation d’une formation déjà confrontée à de graves problèmes financiers suite à l’arrestation de son propriétaire, Ali Haddad, proche d’Abdelaziz Bouteflika. Par ailleurs, les joueurs ont décidé d’entamer une grève lundi. Dans ces conditions, beaucoup dedoutes entourent la participation de l’USMA à la phase de groupes de la Ligue des champions africaine pour laquelle elle est pourtant parvenue à se qualifier…dure coup du sort.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *