unnamed 10
dans

Ali Maaloul: « Al Ahly est l’un des plus grands clubs du monde »

Par

le


L’international tunisien Ali Maaloul a révélé à quel point il était crucial de changer de poste pour lancer sa carrière professionnelle et a déclaré qu’Al Ahly était l’un des plus grands clubs du monde. Maaloul est devenu un instant parmi les fans d’Al Ahly depuis qu’ils se sont joints à eux en 2016, après avoir remporté cinq trophées, dont trois championnats égyptiens, deux super coupes égyptiennes et la coupe Égypte. Parlant à Al Ahly TV, le joueur de 30 ans a expliqué pourquoi il avait changé de position sur le terrain en tant que jeune et comment cela lui avait donné une chance de jouer au football professionnel.

«Mes jeunes entraîneurs du CS Sfaxien m’ont conseillé de changer de position et de jouer comme arrière gauche au lieu d’attaquer le milieu de terrain ou l’ailier gauche.Ils m’ont appris à jouer dans mon nouveau poste et j’ai continué à m’entraîner jusqu’à ce que je puisse jouer comme arrière gauche. J’ai ensuite été immédiatement promu dans la première équipe ».

Maaloul a ensuite parlé de l’un de ses mentors du football, Abdelkerim Nafti, qui exerçait son métier pour les Noirs et les Blancs pendant les deux premières années de Maaloul avec l’équipe senior. Il a poursuivi en disant qu’il était fier d’avoir signé pour Al Ahly, qui, selon lui, est l’un des plus grands clubs de la planète.

«J’ai beaucoup de respect et d’appréciation pour l’ancien joueur de CSS Abdelkerim Nafti, j’ai même nommé mon fils Karim après lui, il a toujours voulu que je joue en Europe. Je joue maintenant à Al Ahly, l’un des plus grands clubs d’Afrique et du monde. Et avec le temps, il m’a été prouvé que rejoindre la famille Al Ahly était la bonne décision », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de l’année 2019 d’Al Ahly était sur le point d’avoir une autre saison spectaculaire avec les Reds. Avant que toutes les activités de football ne soient arrêtées en raison du coronavirus, il avait aidé son équipe à franchir 16 points d’avance sur le classement et était en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF. Maaloul a fait 12 buts directs en cours de route (cinq buts et sept passes décisives), toutes compétitions confondues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *