delort 3
dans

Andy Delort: » J’ai rarement vu un entraîneur comme Belmadi « 

Par

le


Andy Delort a rejoint la sélection algérienne en Egypte à la CAN 2019 de manière inespérée et inattendue. L’attaquant de Montpellier était en vacance quand il a été appelé pour remplacer un autre coéquipier, renvoyé du groupe pour indiscipline. Andy Delort n’avait donc pas pris part à la campagne des éliminatoires avec les fennecs. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il est verni puisque l’Algérie a remporté la compétition. Dans un entretien qu’il a accordé au magasine français France Football, il a laissé entendre que Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe d’Algérie pouvait être en même temps « sévère et proche des joueurs ».
Alors qu’il venait d’intégrer le groupe des fennecs, Andy Delort a été séduit par le discours de Djamel Belmadi de qui, il garde une très bonne impression. « J’avais eu un discours sincère de sa part. Il est super droit. J’ai rarement vu un entraîneur qui arrive à la fois à être sévère et proche des joueurs. », a expliqué le buteur de Montpellier.
Pour appuyer la proximité qu’il y a entre ses joueurs et lui, Djamel Belmadi n’hésite pas à prendre régulièrement de leurs nouvelles. « On s’appelle de temps en temps. C’est quelqu’un de très, très simple. Il est très impliqué. C’est quelqu’un qui aime énormément son métier. Dans sa qualité sur ses vidéos, son coaching, il m’a impressionné. » La méthode Belmadi marche puisqu’il a conduit les fennecs au sacre continental en 2019, 29 ans après la génération Rabah Madjer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *