fbpx

Après le départ d’Hervé Renard, Osian Roberts est nommé …!

La fédération royale marocaine a nommé l’ancien entraîneur adjoint du Pays de Galles Osian Roberts, comme directeur technique national.

Le joueur de 54 ans a signé un contrat de cinq ans. Il débutera en septembre, et remplace le Marocain Nasser Larguet, qui a occupé le poste de directeur technique entre 2014 et début 2019.

Roberts a débuté sa carrière avec les Gallois des U16 et U18. Ensuite il est devenu l’entraîneur de Porthmadog en Premier League galloise en 1999. En 2007, il est devenu directeur des sélections galloises. Entraîneur adjoint de Gary Speed, Chris Coleman, et de l’actuel sélectionneur Ryan Giggs.

Considéré comme l’homme le plus influent du football gallois ces dernières années, Osian Roberts a joué un rôle important dans le succès du pays. Notamment dans les qualifications pour l’Euro 2016 et la progression des coéquipiers de Gareth Bale au classement FIFA.

Lire aussi
Vidéo : Il y a un an Hakim Ziyech brillait au Santiago Bernabeu contre le Real Madrid

En seulement trois ans, le Pays de Galles a gagné 65 places. « Il a acquis une expérience dans le domaine de la gestion technique et de la formation en tant que directeur technique gallois et expert de l’UEFA », a déclaré la FRMF dans un communiqué.

Dans le même temps, Houcine Ammouta, qui a conduit le Wydad Athetic Club au titre en Ligue des champions de la CAF en 2017, a été nommé entraîneur en chef de l’équipe nationale marocaine. Il participera aux éliminatoires du Total CHAN 2020.

Jamal Sellami, qui a remporté le CHAN 2018 chez lui, a été confirmé comme entraîneur des moins de 20 ans. Le Français Patrice Beaumelle à la tête de l’équipe des moins de 23 ans.

Maicon, Adriano, Clichy… vous les pensiez à la retraite mais ces 8 footballeurs jouent toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *