fbpx

Après le fils de Zidane, Maxime Lopez rêve de l’Algérie

Victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie a fait un énorme bond au classement FIFA. Sa récente prouesse a ébloui le monde du foot. Certains joueurs qui ont des origines algériennes veulent en profiter. C’est le cas de Maxime Lopez de l’OM.

L’Algérie veut aller au Mondial 2022

Les Fennecs ont un effectif doté de joueurs évoluant dans des grands clubs européens. Avec un mélange d’expérience et de jeunesse, ils vont devoir continuer sur cette lancée.

L’objectif est bien évidemment d’enchaîner avec une qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. A ce titre, la question des joueurs français d’origine algérienne va comme souvent refaire surface. Ceci provoque toujours des débats des deux côtés de la Méditerranée.

Maxime Lopez, aussi !

Après l’expérience plutôt réussie d’Andy Delort, la porte s’entrouvre. En effet, d’autres noms d’éléments évoluant en Ligue 1 ressortent régulièrement. C’est le cas de Maxime Lopez. Selon le média DZ Football, il est désormais intéressé par l’idée de revêtir le maillot des Verts.

Le milieu de l’OM est d’origine algérienne par sa mère. Celle-ci est née à Bejaia. Encore récemment, l’international espoir français avait fait savoir qu’il était bien trop tôt dans sa carrière pour trancher, et qu’il n’avait aucune raison de le faire.

Un changement aussi brutal dans la foulée du titre de l’Algérie semble donc peu probable, alors que le joueur était jusqu’à présent aux Etats-Unis et concentré sur la préparation de la saison. Mais nul doute que le dossier sera remis prochainement sur la table.

Lire aussi
Le top 5 des stars africaines sans club en 2020

Maxime Lopez comme Zidane 

Quelques jours après avoir été prêté pour une durée d’un an au Racing Santander où il compte retrouver du temps de jeu, le jeune portier ferait l’objet de rumeurs selon le média algérien Compétition.dz.

Si Luca Zidane a accepté de quitter le Real Madrid pour échapper à s’émanciper de Thibault Courtois et Keylor Navas et ainsi jouer davantage, c’est notamment pour s’affirmer en sélection nationale. Or, là aussi, la concurrence est rude entre Hugo Lloris, Steve Mandanda et la future génération représentée par Alphonse Areola et Benjamin Lecomte.

D’après des sources proches du gardien de but, ce dernier pourrait être intéressé par la sélection algérienne qui a le vent en poupe après sa récente victoire à la CAN. Une nouvelle génération dorée qui pourrait tout à fait parvenir à se qualifier pour le prochain Mondial en 2022 qui serait un des objectifs de Luca.

De plus, le portier historique des Fennecs, Raïs M’Bolhi est déjà sur la fin et une retraite à l’issue de la prochaine CAN dans deux ans serait envisageable.

Sadio Mané vs Mohamed Salah vs Firmino : qui réalise la meilleure saison ?
(Visited 2 930 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *