renard herve
dans

Après ses propos accablants, Hervé Renard répond sèchement à Walid Azaro

Par

le


L’information fait le chou gras de la presse au Maroc. Dans un entretien accordé au journal egyptien, Al Nahar , Walid Azaro accusait son ancien sélectionneur de ne l’avoir pas pris à la Can pour des raisons extra sportives. « Je ne viens plus en sélection parce que Hervé Renard m’a proposé de signer à Nantes et j’ai préféré Al Ahly ». Des propos qui mettent à mal le professionnalisme d’Hervé Renard, et sa probité.

Le nouveau sélectionneur de l’Arabie Saoudite, n’a pas tardé à donner sa version des faits et répondre directement à son ancien joueur. « Je suis bien évidemment très surpris du contenu de ces propos. Je peux accepter les critiques en tant qu’entraîneur, mais je ne permettrai à personne de remettre mon intégrité d’homme en cause. Je rappelle simplement à M. Azaro que mes choix pour faire partie de la sélection marocaine, ont toujours été basés sur des critères uniquement sportifs. Il en a toujours été ainsi au fil de ma carrière et j’en suis très fier. M. Azaro à juste été confronté à la concurrence à son poste d’avant-centre. Avec Youssef En-Neysri, acheté tout récemment par le FC Séville pour 20 millions d’euros, ce qui montre tout son talent, ainsi que Khalid Boutaïb et Ayoub Kaabi ».

Il apparait donc que dans la hiérarchie des attaquants, Walid Azaro arrivait 4è. Ses performances n’ont pas convaincu le double champion d’Afrique à lui faire une place parmi les joueurs convoqués. Mais Hervé Renard même décu des propos de son joueur, n’est pas rancunier et lui souhaite bonne chance pour la suite de son affaire « J’ai même rencontré un dirigeant d’Al Ettifaq tout récemment, qui m’a demandé des renseignements, comme cela se fait couramment dans le milieu du footbal sans que cela n’implique aucune participation dans un transfert. Je souhaite par ailleurs bonne chance à M. Azaro pour la suite de sa carrière. Après être passé par un immense club Al Ahly en Égypte, il rejoint un autre très bon club en Arabie saoudite. Se chercher des excuses quand à son manque de sélection au niveau international ne mène à rien. À lui de prouver dès à présent, avec un nouveau coach à la tête de sa sélection, qu’il est bien le meilleur. L’avenir lui donnera tort ou raison. À lui de jouer maintenant et bonne chance à la sélection marocaine pour les prochains éliminatoires de la coupe du monde ».

Deux versions différentes d’une même affaire. Chacun se fera son avis. Du côte du royaume chérifien, cette histoire continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *