Après Usain Bolt, Caster Semenya devient footballeuse (officiel)

La superstar sud-africaine d’Athlétisme Caster Semenya ne perd plus son temps.  Incapable de courir sans prendre des médicaments réduisant la testostérone à la suite d’un changement de règlement de l’IAAF la sud-africaine a décidé de changer de disciplines.

Caster Semenya, double champion olympique, a révélé vendredi avoir signé avec l’équipe féminine de football sud-africaine JVW FC. Une décision qui pourrait indiquer son intention de quitter le monde de l’athlétisme.

Agée de 28 ans, Caster Semenya, qui est en conflit avec l’IAAF ne veut plus perdre son temps à la maison. Elle s’acharnait contre la décision de limiter la testostérone chez les athlètes féminines. Ils ont introduit une nouvelle réglementation plus tôt cette année.  C’est pour empêcher les athlètes féminines, comme Semenya, présentant des différences de développement sexuel d’obtenir un avantage compétitif.  En vertu de la nouvelle réglementation, Semenya doit prendre un médicament suppresseur d’hormones.  Pour, eux, c’est la condition pour concourir  aux championnats du monde qui se dérouleront plus tard ce mois-ci.

Lire aussi
1/8 de finale Mondial U17 : Le Sénégal connait son adversaire

Même s’il a déjà signé pour le JVW FC basé à Gauteng, Semenya ne pourra jouer pour l’équipe que lors de la saison 2020, le marché des transferts de la Ligue SAFA Sasol étant déjà fermée. «Je suis reconnaissante pour cette opportunité et j’apprécie l’amour et le soutien que je reçois déjà de l’équipe.  Je suis impatiente de participer à ce nouveau challenge et j’espère pouvoir contribuer autant que possible au club», a déclaré Semenya sur le site web du club.

Lire aussi
Mondial U17 : Deux forfaits chez le Sénégal avant son match face à l'Espagne

Une signature que la fondatrice du club, Janine Van Wyk n’a pas manqué d’apprécier.  «Je suis absolument honorée que, parmi tous les clubs féminins du monde entier, elle ait choisi le JVW. Elle aimerait commencer à mettre en valeur ses compétences en football. »

Après Usain Bolt, elle devient le 2è athlète à aller vers le football.

 

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *