vita club
dans

AS Vita Club : En compétitions africaines, ce n’est plus du tout fringant

Par

le


De la cime au pied de l’arbre, c’est ainsi que se résume désormais la campagne de l’AS Vita Club en ligue africaine des clubs champions. C’est une descente aux enfers. Un échec cuisant qui symbolise parfaitement l’incapacité de Florent Ibengue et ses poulains à renouer avec le succès sur la scène continentale. Le parcours de l’Association Sportive Vital Club est digne d’une équipe lambda sans réelles ambitions.

L’aventure en ligue des Champions Africaine est douloureuse pour les dauphins noirs, devenus trop amorphes pour titiller leurs adversaires. Clinquant il y a quelques années, le club présente aujourd’hui un visage terne. Pourtant les protégés du coach Ibengue étaient logés dans un groupe à leur portée. Un facteur qui accroît la déception des supporters et les plonge dans l’amertume.

Les espoirs en début de saison se sont effondrés tel un château de cartes. Il ne reste plus qu’à l’AS Vita Club, le championnat. Le reste de la saison est désormais sans attrait pour les supporters qui entendaient bien vibrer, au rythme des performances de leur équipe. Ce ne sera pas le cas, du moins pour cette saison. Florent Ibengue ne trouve plus la formule pour faire briller son club dans le concert des grandes écuries du continent.
Le bilan est consternant et révélateur de la déchéance d’un club jadis rayonnant. En 6 journées, les dauphins noirs n’ont pu engranger que quatre petits points. Résultat de quatre défaites concédées, six buts encaissés pour quatre marqués. C’est trop peu pour espérer quoique ce soit. C’est le glas d’une ère glorieuse qui vient d’être sonné par cette élimination matinale et brutale.

Toutefois, l’AS Vita Club a l’occasion de se reprendre et de montrer de belles choses la saison prochaine. Cela passe par de nouvelles résolutions après avoir diagnostiqué les causes de ce marasme. Mais avant tout ceci, il faut d’abord finir parmi les trois premiers du championnat, pour espérer une qualification en coupes interclubs de la CAF. Une autre paire de manche.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *