didier drogba manchester united chelsea
dans

Ballon d’or 2019 : Voici la raison pour laquelle Drogba a accepté co animer

Par

le


Il y’a des footballeurs dont on se souviendra. Georges Weah, Roger Milla ou encore Jay Jay Okocha voilà des noms dont l’Afrique se rappellera toujours. Il y’a de cela un an, un ivoirien rejoignait ce cercle très fermé en annonçant au monde entier sa retraite footballistique. Didier Drogba qui aura marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire et de Chelsea revient aux micros de Paris Match sur sa carrière et sa reconversion.

Au terme d’un entretien qui a exploré tous les aspects de sa carrière et ses projets pour l’avenir, l’ancien capitaine des Éléphants s’est livré sans retenue sur ses regrets, ses accomplissements, ses perspectives pour le futur.

Le copropriétaire du club Phoenix aux États Unis, est choisi pour être l’un des maîtres de cérémonies de la remise du Ballon d’or 2019. À la question de savoir  pourquoi il a  accepté de co-présenter cette soirée du Ballon d’or, l’ancien joueur de Chelsea, de Galasataray répond : « c’est un rendez-vous prestigieux dans le monde du football, ce qu’il se fait de mieux en termes d’événement et de récompense individuel. Durant ma carrière, j’étais boosté par ce trophée, j’ai terminé 4e en 2007. C’est un trophée auquel on pense lorsqu’on est joueur, et même si ce n’était pas une obsession pour moi, je me disais quand même que ça serait cool de l’avoir » 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *