Joel Matip
dans

Ballon d’Or africain : Joel Matip, grand oublié de la liste

Par

le


Dans un peu plus de deux mois, sera connu le successeur de Mohamed Salah pour le Ballon d’Or africain. En attendant, la CAF a dévoilé la liste des 30 nommés pour la prestigieuse récompense individuelle. Sans surprise, tous les favoris à savoir Sadio Mané, Mohamed Salah, Riyad Mahrez entre autres sont bien présents.

Cependant, l’absence de Joel Matip se remarque. Grand oublié de la liste des 30 nommés, le défenseur des Reds a pourtant été prépondérant cette saison dans le succès de Liverpool notamment sur la scène européenne. Auteur d’une belle saison tant individuellement que collectivement, le défenseur camerounais ne figure pas parmi le gratin du football continental.

Beaucoup ont été surpris de noter la présence de Naby Keïta malgré une saison tronquée par des blessures, tout l’inverse de Matip. Quand bien même l’instance l’aurait recalé à cause de sa non participation à la CAN, l’argument serait quelque peu biaisé. En effet, Aubameyang y figure alors que le Gabon n’a pas été au rendez-vous l’été dernier en Egypte. Même son de cloche pour le togolais Fo Doh Laba. Outre ces cités, Choupo Moting est aussi nommé malgré un temps de jeu famélique du côté du PSG. Autant de choix qui prêtent à confusion. Une chose est sûre, Matip aurait pu(dû) y être car c’est actuellement un des meilleurs défenseurs de la planète, au même titre que Koulibaly ou Van Dijk.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *