Ballon d’Or : L’Afrique déjà en colère

 

 

Alors que France Football prépare la cérémonie de remise du ballon d’or à Paris le 02 décembre prochain, Mundo Déportivo  annoncer le Lauréat mais aussi le Podium. Une information qui vient tuer les espoirs africains.

Sauf Cataclysme, le Ballon d’Or 2019 France Football ne sera pas Sadio Mané ni Mohamed Salah. Selon le tabloïd Catalan, c’est Lionel Messi qui recevra son sixième ballon d’or le 02 décembre à Paris. Le média va plus loin et dévoile le podium. Virgil Van Dijk arriverait deuxième devant Cristiano Ronaldo. C’est donc dire que le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamad Salah, pourtant annoncés favoris ne figurerons pas sur le podium.

Lire aussi
Ballon d'Or: Messi a démontré une qualité incroyable au Wanda

 

Lire aussi
Ballon d'Or africain : L'historique de tous les vainqueurs

Une révélation qui vient corroborer la faible reconnaissance des footballeurs africains. Lionel Messi qui n’a remporté que la Liga la saison dernière avec le Barça a été énorme sur le plan individuel. Mais voir Sadio Mané ballon d’Or ou sur le podium respectera la logique. Puisque le Sénégalais a presque tout fait pour espérer succéder à George Weah. Co-meilleur buteur de la Premier League, il remporte la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe et surtout conduit le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Le bruit médiatique autour d’un éventuel sixième ballon d’or de la Pulga est très mal vu par les africains qui crient déjà au scandale sur les réseaux sociaux.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *