Ballon d’Or : Sadio Mané peut aussi le remporter…. en 2020

Le vainqueur du Ballon d’Or France Football sera connu, le lundi 2 décembre prochain lors de la cérémonie organisée pour l’occasion. En lice, Sadio Mané a de grandes chances pour finir meilleur joueur du monde devant son concurrent le plus en vue, Lionel Messi. Et, pour cette année et, pour l’année prochaine, le Sénégalais peut espérer.

Sadio Mané, c’est le challenger numéro un pour le titre de Ballon d’Or 2019. L’attaquant sénégalais qui sort d’une saison monumentale avec Liverpool peut rééditer l’exploit, certainement. De ce fait, son statut de joueur du Top 3 mondial le portera plus facilement vers cette distinction individuelle qui échappe à l’Afrique depuis 1995.

C’est sur des paramètres clairs que dépendra cette possibilité de voir Sadio Mané, en plus de cette grande chance qu’il a de remporter le Ballon d’Or 2019, être le favori pour celui de l’année prochaine, en 2020. La première condition sine qua non est que Liverpool concrétise sa belle entame en Premier League. En effet, avec un titre majeur en championnat, les Reds permettront à Sadio Mané de disposer d’un argument de taille.

Lire aussi
Ligue des Champions CAF : Tous les résultats, classements de la première journée

Par ricochet, c’est également par nécessité pour figurer dans ce Top 3 mondial que Sadio Mané devra faire bonne figure en Ligue des Champions. La prouesse de l’année dernière peut devenir, même si c’est difficile, une confirmation pour cette édition 2019/2020. Durant l’année civile, Sadio Mané a surtout montré que son équipe pouvait compter sur lui. Ainsi, il peut devenir définitivement la tête de gondole du projet de jeu de Jurgen Klopp. Les observateurs pourront en avoir un aperçu durant la présente période de blessure de Mohamed Salah.

Lire aussi
3 raisons pour lesquelles Lionel Messi mérite le Ballon d’Or 2019

En sus, là où Sadio Mané peut vraiment évoluer, c’est avec l’équipe nationale du Sénégal. L’attaquant des « Lions » est incontestablement le meilleur joueur de son équipe nationale. Toutefois, son statut de leader de l’équipe nationale du Sénégal doit être incarné avec des buts, encore et encore. Ainsi, il s’offrira un plateau plus important que ses concurrents même si, Cristiano Ronaldo aura la possibilité de s’exprimer avec l’Euro 2020.

Dernier point et pas des moindres, une meilleure publicité de la part de son club de Liverpool ne serait pas de refus. Très en réserve à cause de la présence de ses trois joueurs dans le Top 5, le club anglais devra peut-être choisir son leader pour voir Anfield briller sous l’éclat d’un Ballon d’Or.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *