Ballon d’Or : Yaya Touré désigne son successeur !

L’ancien capitaine des Eléphants, Yaya Touré, qui vient tout juste de débarquer en Chine, a couvert d’éloges son compatriote, Nicolas Pépé, indiquant qu’il a les germes d’un futur ballon africain.

Vainqueur de la 11e édition du Prix Marc-Vivien Foé et nominé pour le Prix Sport Ivoire 2019, le LOSC sort d’une saison stratosphérique avec dans sa besace 22 buts et 13 passes décisives. Il porte les espoirs des Eléphants lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Yaya Touré profite de l’heureuse circonstance pour prodiguer de sages conseils à Pépé. « Qu’il continue à travailler. Il doit avoir une mentalité de gagneur. Il doit se dire qu’avec la superbe saison qu’il a faite, c’est sûr qu’il sera surveillé de très près par les autres joueurs et sera fort attendu par la presse la saison prochaine. Il est obligé de se surpasser. C’est le prix à payer quand on veut être le meilleur. Il doit également répéter et enchaîner les super saisons sur plusieurs années. C’est ainsi que l’on acquiert la marque des grands », a confié l’ancien milieu de Manchester City à RFI.

Lire aussi
Nicolas Pépé justifie son choix de snober Thomas Tuchel !

Quadruple ballon d’or africain, le champion d’Afrique 2015 espère voir Pépé décrocher le titre de meilleur footballeur africain décerné par la CAF. « Là, il est encore jeune et a encore plusieurs années devant lui, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit un jour Ballon d’or africain », a indiqué Yaya Touré.

Lire aussi
Premier League : Wilfried Zaha apporte son soutien à Pépé
Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *