fbpx

Bancé raconte comment il regrettait sa taille !

 

Il a encore livré l’une de ses anecdotes. Toujours sur sa page facebook, Aristide Bancé a fait un saut dans le passé pour raconter comment sa taille (1,93 m) lui privait des opportunités.  L’attaquant des Etalons du Burkina Faso en ironisant la situation souhaite porter plainte:

 

“   Je porte plainte. Williamsville, années 97. Les grands frères qui organisaient les comités avaient une manière particulière de valider la participation des joueurs que nous étions. Avec une craie ou un charbon, sur un poteau électrique ou sur un mur, ils traçaient une barre à laquelle nous devions nous mesurer. Tous ceux qui dépassaient le trait voyaient leurs candidatures rejetées tandis que ceux dont la taille était en dessous ou juste à la limite du trait étaient autorisés à disputer le tournoi. Les joueurs comme Patcheko, Romaric et surtout Baky qu’on appelait Pé, réussissaient toujours l’épreuve de la taille. Pour nos aînés, c’était à cela qu’on évaluait l’âge.

J’étais si grand déjà que j’avais fréquemment la malchance de me faire refouler. Mes prières pour être plus petit que la barre n’y pouvaient rien. Je la dépassais largement, entendant les organisateurs me crier dessus : 《 Vieux-là ! Tu es long on dirait arbre donc tu es vieux. Tu fais quoi parmi les enfants-là ? Éliminé ! 》

Lire aussi
Porto: Cris racistes envers Marega, Aristide Bancé se positionne

Les courts-courts là, eux ils s’en sortaient haut les mains. Pourtant en réalité c’était les plus « vieux » hein. Et les arbres comme nous autres qui étions en réalité moins âgés étions renvoyés. Cette photo est un témoignage. Car à côté de ces trois joueurs, le plus grand que je suis est pourtant le cadet de tous.

À travers cette publication jointe à cette preuve d’image, je porte plainte contre nos grands frères d’avant-avant, qui lors de leur comité, ont commis tant d’injustices catastrophiques et irréparables envers les enfants grands de taille ou costauds. Tant d’enfants innocents ont été victimes de leur fausse loi qui définissait l’âge en fonction de la taille.

Les organisateurs des comités d’avant-avant, voici votre convocation. Je porte plainte contre vous pour injustice contre mineur. Tout se paye sur terre. Allons régler ça au commissariat. Je laisse pas pour moi.”, a t-il publié sur sa page facebook.

 

Mais qu’arrive-t-il à la Juventus de Cristiano Ronaldo ?
(Visited 24 times, 1 visits today)