1147290776 jpg 0
dans

Barça : faut-il déjà s’inquiéter pour Moussa Wagué ?

Par

le


Arrivé au Barça il y a maintenant plus d’un an et propulsé au sein de l’équipe première cet été, Moussa Wagué a connu une ascension pour le moins fulgurante. Cependant, le jeune latéral droit des Lions ne compte aucune titularisation avec le club blaugrana en match officiel.

Il s’est fait un nom à Kas Eupen, mais les suiveurs se rappelleront plus de lui à cause de sa Coupe du Monde 2018 épatante. Arrivé un peu à la surprise en sélection, il avait ébloui tous les amateurs du Ballon rond s’offrant au passage un record de précocité. Bien que la fin n’a pas été du même calibre. S’en est suivi une sortie progressive du onze d’Aliou Cissé, Gassama lui étant préféré pour ses qualités défensives. Sa progression n’en reste pas moins phénoménale puisqu’il atterrit au Barça. Après quelques matches avec la réserve, il est maintenant membre à part entière de l’équipe première.

Et depuis, c’est le calme plat. Mis en concurrence par Semedo, Wagué ne joue pas que ce soit en championnat ni en Ligue des Champions. D’où son choix commence à être remis en cause au vu de l’impressionnant collectif barcelonais. En quelque sorte placardisé par Valverde, l’arrière patiente. Aussi, le début de saison du Barça ne lui a pas été favorable. Avec des résultats mitigés, les Blaugranas ne pouvaient pas se permettre un turn-over à cet instant de la saison.

Wagué aura sa chance notamment en Copa del Rey. De plus, on parle là d’un jeune joueur de 21 ans qui a encore beaucoup à apprendre. En revanche, si la situation perdure, il pourrait se poser des questions sur son avenir, surtout qu’il perd sa place en sélection aussi. Ce qui est très problématique…

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *