Bassogog désigne ses trois meilleurs joueurs africains de l’histoire

Grand espoir du football Camerounais, Christian Bassogog a marqué la CAN 2017. Deux après en Egypte, l’ailier d’Henan Jianye n’a pas su porter les Lions Indomptables.  Même s’il aimerait rejouer un jour en Europe, Bassogog ne se précipite pas.

Dans un entretien accordé à Goal, l’ancien attaquant d’Aalborg a dévoilé son top 3 des plus grands joueurs africain. Logiquement, Samuel Eto’o est à la tête de sa liste.

« Peu de gens le savent, Eto’o est quelqu’un qui m’a inspiré car nous sortons du même quartier, à Douala qui vit et respire juste pour ce sport. Il a donné beaucoup de bonheur au Cameroun. C’est un exemple pour moi et la nation. Je n’ai pas de mots pour qualifier cet homme. En dehors de lui, j’ai beaucoup aimé aussi Patrick Mboma, un gaucher comme moi. Il est dans mon top 3 des plus grands joueurs du football africain avec Samuel (Eto’o) et Didier Drogba. Actuellement, j’aime beaucoup Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez. », a déclaré Bassogogo.

Lire aussi
Athlétisme : Raymond Ekevwo, nouveau roi du sprint africain

Le Camerounais a également évoqué son idole et son club de cœur. Bassogog qui suit Arsenal depuis tout petit, est un grand fan de Thierry Henry.

« Oui, c’est toujours pour moi un rêve de revenir en Europe. J’aimerai jouer dans le plus grand championnat du monde, en Premier League. Mon club depuis tout petit, c’est Arsenal. J’aime jouer avec le ballon et ce club me correspond. Quand j’étais enfant, Thierry Henry était un modèle pour moi. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup marqué. », a-t-il ajouté.

Lire aussi
Vidéo : Arrêtez-tout, Sadio Mané inscrit un but monstrueux contre Newcastle

Arsenal a recruté cet été Nicolas Papé pour former le trio d’attaque avec Aubameyang et Lacazette. La déclaration de Bassogog va certainement faire jouir Unai Emery.

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link