karim benzema algerie 1
dans

Benzema aurait pu jouer pour l’Algérie avant l’équipe de France

Par

le


Né à Lyon en France de parents algériens, Karim Benzema avait l’occasion à ses débuts de joueur sous les couleurs des Fennecs ou encore des Bleus. Au finish, le choix s’est porté sur l’équipe de France. Après la gloire, vient la déception, l’attaquant madrilène est éloigné de cette sélection depuis l’affaire de la sextape de Matthieu Valbuena.

Dans l’émission El Djazairia Foot, l’ancien président de la Fédération Algérienne de Football Hamid Haddadj a remué le couteau dans la plaie. Il a fait savoir qu’il a contacté le joueur en 2006 mais l’ancien joueur de Lyon a été catégorique pour son choix des Bleus.

« Benzema c’est moi même qui l’ai contacté au téléphone. Il a été clair, il m’a dit que l’Algérie c’est la patrie de mes parents, j’aime mon pays mais ma carrière professionnelle je veux la faire avec la France », a-t-il révélé.

Au début de sa carrière, Karim Benzema a été interrogé sur RMC par rapport à sa sélection nationale. Il a ouvertement déclaré sa flamme à la France.

[totalpoll id= »794558″]

« L’Algérie c’est le pays de mes parents, c’est dans mon cœur, mais sportivement, je jouerai en équipe de France », a-t-il conclu.

Un choix que le joueur du Real Madrid pourrait regretté compte tenu de la tournure des évènements. Récemment, il a fait un appel de pied à la sélection algérienne mais il est quasi-impossible qu’il puisse jouer pour une autre sélection.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *