fbpx

Bilan : les joueurs africains qui ont marqué l’année 2019

Une année 2019 riche en faits marquants tire à sa fin. Entre la Coupe d’Afrique des Nations, la Ligue des Champions et les championnats européens, les ambassadeurs du continent ont encore été au rendez-vous. L’occasion de revenir sur les joueurs africains qui ont brillé de par leurs performances et leur parcours. Zoom sur les joueurs qui, pour diverses raisons, ont le plus marqué l’année 2019.

La première des satisfactions, ce sont les acteurs majeurs qui assument leur statut. Vainqueurs de la Ligue des Champions avec Liverpool, Sadio Mané et Mouhamed Salah n’ont pas failli.

Auteur d’une saison pleine avec les Reds qui l’aura vu monter sur le toit de l’Europe et échouer d’un rien à la Coupe d’Afrique des nations, Sadio Mané est sans doute dans la meilleure forme de sa carrière. Dans le même temps, Mohamed Salah a été également été prépondérant dans le sacre des Reds bien que son parcours avec l’Égypte n’ait pas été très reluisant. Sans pour autant occulter, les performances XXL de Matip notamment en Ligue des Champions. C’est tout simplement un des éléments les plus importants de l’effectif des Reds.

Lire aussi
CHAN Cameroun 2020 : La CAF sélectionne 42 arbitres pour la compétition

Autre joueur qui s’est « révélé » cette année, Riyad Mahrez. Monumental avec l’Algérie, l’ailier des Sky Blues a marqué un nouveau tournant dans sa carrière. Il a notamment porté son équipe sur le toit du continent en Egypte. Il ne faut pas non plus oublier les performances de Koulibaly, Onana ou encore Nicolas Pépé qui a éclaboussé la Ligue 1 de tout son talent.

Au rang des surprises, Krépin Diatta, Mbaye Diagne et Baghdad Bounedjah ont agréablement étonné les observateurs. Max Alain Gradel aussi, la liste est non exhaustive. Cette année tire son épilogue, en espérant pour les ambassadeurs que celle à venir soit couronnée d’autant de succès.

 

Napoli prend sa décision pour Koulibaly…Choix radicale du Bayern contre le coronavirus | La Matinale
(Visited 124 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *