CAF Awards : Djamel Belmadi conteste le Ballon d’or de Sadio Mané

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, n’est pas d’accord avec le sacre de Sadio Mané au Ballon d’or africain. Pour lui, la Confédération africaine de football (CAF) ne donne pas d’importance à ses propres compétitions, privilégiant celles européennes. Car, le seul fait d’avoir remporté la CAN la même année devait assurer à Riyad Mahrez d’être sacré Ballon d’or africain.

En effet, lors de son passage sur les ondes de la radio nationale algérienne, rapporte le média Ennahar, Belmadi a déclaré que Mahrez a été le meilleur joueur durant la dernière édition de la CAN « sans contestation ».

Ainsi, il tacle la CAF, qu’il dit manquer de « de professionnalisme » et qui a fait preuve de « négligence » vis à vis de Riyad Mahrez. Pour lui, Mahrez a été « le meilleur joueur africain de 2019 », en dépit de la décision de la CAF qui a décidé de l’ignorer en le privant du titre de meilleur joueur africain au détriment de Sadio Mané.

 

16 thoughts on “CAF Awards : Djamel Belmadi conteste le Ballon d’or de Sadio Mané

  1. Demandez a belmadi est ce que Mahrez avait pris la Can lorsqu’il a été élu meilleur joueur africain les Algériens sont de mauvais perdants même Mahrez sait que c’est mané qui mérite ce ballon d’or

  2. L’entraîneur de l’équipe nationale de l’Algérie ne sait pas de ce qu’il doit dire. Quelle mauvaise personne pourrait comparer la saison de ces deux joueurs. S’il dit que ‘l’Algérie a remporté la CAN mais est-ce que Mahrez a fait mieux que Mané donc il faut analyser les choses telles qu’ elles sont. Si lui il conteste cela mais ce n’est pas à lui de choisir c’est une Commission. Cette dernière a la situation de tous les grands joueurs Africains

  3. C’est sympa de dire que les Algériens sont de mauvais perdants. L’avis de Belmadi n’engage que Belmadi et il est très maladroit de votre part de le généraliser à tous les algériens.
    Le plus important est que nous savons tous que Sané, Mahrez et Salah sont de grands joueurs qui représentent dignement le continent africain. La sacre de Mané est une fierté pour tous les africains, y compris les Algériens.

  4. Salam à remporté 2 ballons d’or sans gagner une CAN Belmadi n’a pas contesté
    Mahrez à été sacré meilleur joueur et ballon d’or africain : Belmadi n’a pas contesté
    Mane meilleur joueur africain champion d’Europe des clubs vice champion d’Afrique champion du monde meilleur buteur du championnat d’Angleterre :, Belmadi conteste Faut il que Mane soit arabe pour qu’il lui accorde du respect ?

  5. Pour ce qui dit que Mahrez ne mérite pas le ballon d’or de 2016. Tous simplement 2016 n’est pas une année du CAN donc c’est logique mais en 2019 il y a la compétition du can, puisque les critères ne prend pas en considération les compétition africaines, il est préférable de la renommé « Meilleur joueur africain professionnel en Europe. parce que les compétitions africains sont négligeables. Comme il est préférable de mettre cette cérémonie chaque 4 ans simultanément avec la coupe du monde, dans ce cas en peut éliminer ce problème.

  6. Je suis désolé, si l’on devrait tenir compte de sa façon de considérer les choses, le ballon d’or africain serait attribué tous les deux ans ou aux joueurs qui jouent seulement sur le continent si on reste dans la configuration habituelle. De toutes façons les deux jouent dans le même championnat. Qu’en dis tu ?
    Tu es chef ressaisie toi et approuve ce qui est normal. Merci

  7. Il peut dire ce qu’il veut, c’est son joueur chou chou ok. Mais comment un joeur qui essuie tous le temps le banc de city peut etre meilleure joeur Africain, Belmadi est juste un mauvais perdant et en plus c’est pas lui seul qui vote c’est tout une organisation

  8. bemadi et les algériens sont des ingrats ,des jaloux ,nous tous savons comment la can est partie en Algérie.alors ils doivent être humbles
    SADIO MANE est Meilleur que tous les algeriens de tous les temps.Taisez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *