coupe
dans

CAF: la finale de la Super Coupe se jouera à guichets fermés

Par

le


Alors qu’il y avait des doutes quant à la participation du Zamalek au match de la finale de la Supercoupe d’Afrique, tout es finalement rentré dans l’ordre. Le club cairote pour des raisons politiques avait posé quelques conditions pour son déplacement au Qatar notamment sur le plan sécuritaire. Finalement le Qatar a accédé aux requêtes des égyptiens. La finale se tiendra bien le 14 février.

Le comité d’organisation de la rencontre a, au cours d’une conférence de presse, annoncé que les 19.000 billets mis en vente ont été écoulés. Du beau monde sera donc au stade pour suivre cette finale, entre l’Espérance de Tunis et le Zamalek. Le comité d’organisation a aussi rappelé que le match se jouera sans les prolongations. En cas de match nul, au terme du temps réglementaire, les deux équipes se départageront directement aux tirs au but.

Le Zamalek avait pris le dessus sur la Renaissance de Berkane lors de la finale de la coupe de la confédération. L’Espérance de Tunis a pour sa part été déclaré vainqueur devant le Wydad de Casablanca, à l’issue d’un match qui frise le scandale. Erreurs d’arbitrage, le système de la VAR défaillant, match interrompu… Une contre-publicité grandeur nature, pour le football africain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *