fbpx

CAF: L’institution a désormais son accord de siège avec l’Egypte

La Confédération africaine de football, sur son site officiel, annonce avoir procédé au renouvellement de son accord de siège avec l’Egypte. L’instance dirigeante du football africain établira encore sa base au pays des pharaons pour les 10 prochaines années.

Les négociations auront duré 4 ans avant d’aboutir. Des rumeurs avaient même annoncé que la CAF projette déménager au Maroc ou en Ethiopie. Il n’en est rien. Cet accord vient prouver que les relations entre les deux parties ne sont pas totalement dégradées. « Aux termes de cet accord, la CAF bénéficiera de plusieurs avantages, immunités et privilèges similaires à ceux accordés aux membres des organisations internationales et des missions diplomatiques », peut-on lire dans le communiqué publié par l’instance. lit-on dans un communiqué de l’instance continentale

Lire aussi
Un ancien joueur de Liverpool encense Mohamed Salah et donne les raisons

L’accord signé au cabinet du premier ministre égyptien Mostafa Madbouly offre également quelques facilités à la CAF « La convention comporte également un ensemble de concessions fiscales et douanières qui seront mises en place », précise un communiqué de la primature. Elle reconnait aussi à la CAF « une personnalité juridique internationale en tant qu’Organisation Non-Gouvernementale internationale »

Seulement ces facilités, notamment le statut des membres des missions diplomatiques, constituent pour certains un bouclier. L’audit de la FIFA au sein de la CAF, a révélé de nombreux cas de malversations financières. Un frein à la manifestation de la vérité ?

Les manœuvres du PSG… De Bruyne, est-ce une bonne piste pour le Real ? Rumeurs de Transferts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *