Cameroun : De nouvelles révélations concernant l’échec de Clarence Seedorf

Le Néerlandais Clarence Seedorf a été limogé de son poste de sélectionneur du Cameroun, un an après son arrivé du côté des Lions indomptables.

Considéré comme responsable du fiasco du Cameroun à la CAN 2019, l’ancienne gloire de l’AC Milan a été démis de ses fonctions. Il avait succédé à Rigobert Song en 2018.

Le passage de Seedorf, 47 ans, à la tête de l’équipe nationale du Cameroun est considéré comme un échec aux yeux de certains anciens joueurs camerounais. Jules Onana, ancien Lion indomptable, a révélé les raisons de l’échec de Seedorf.

« Comme tout entraineur étranger, il est arrivé comme quelqu’un qui voulait apprendre aux Camerounais à faire du football. Il n’est pas resté longtemps pour comprendre la mentalité du football camerounais », a t-il indiqué à African Football HQ.

« Une équipe nationale ne fonctionne pas comme un club. Il voulait transformer la façon de jouer des Camerounais, leur demandant de jouer comme les Européens, de posséder la balle. Seedorf voulait que l’équipe joue selon sa philosophie sans avoir les joueurs appropriés », a ajouté Onana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *