b02quee1dey8m2adb5ra
dans

Cameroun : Un gros scandale s’éclate chez les U17

Par

le


Après la tempête hiérarchique concernant le décret présidentiel incluant l’interdiction aux joueurs non issues des formations locales d’arborer la tunique des lions, voici la situation désastreuse et déconcertante dans laquelle se trouve l’équipe.

À moins d’une semaine du premier match des lions indomptables du Cameroun contre le Tadjikistan en Coupe du Monde de Football de la Catégorie rien ne va dans la tanière. Les joueurs et encadreurs abandonnés à eux-mêmes. Les joueurs et encadreurs de la sélection nationale camerounaise vive un calvaire. La fédération camerounaise de football sensée s’occuper de la sélection l’a carrément délaissé et livré à elle même.

Désinvolture et manque de professionnalisme

La sélection ne dispose pas de ballons de compétions alors que le matériel d’entraînement est bel et bien disponible à la Fecafoot car la FIFA ayant envoyé le matériel il y a un mois mais cela n’a pas été expédié à cause d’un manque d’argent ( 600.000 FCFA, Six Cent mille francs ) que la fédération dit ne pas avoir pour expédier le matériel.  Les entraînements et les matches se font sans équipements  »Le Coq sportif » car ils arborent toujours les équipements Puma, le nouvel sponsor des lions n’a pas encore envoyé les équipements.

« La fecafoot a confisqué les ballons envoyés pas la FIFA, du coup, l’équipe joue et s’entraîne encore avec de vieux ballons puma déchirés ! Contrairement à toutes les autres équipes qui participent à cette coupe du monde. »,  indique une source interne à la sélection camerounaise.

[totalpoll id= »794558″]

L’éternel problème des primes…

En dépit du fait que la fédération camerounaise de football bénéficie d’un budget de fonctionnement conséquent, l’Éternelle question de prime s’invite à nouveau. Les fonds toujours inaccessibles.

 « On a passé la préparation à Brasilia , logés dans une auberge , remplie de prostituées ! Ou chaque matin, la gérante de l’hôtel venait nous menacer de nous sortir, car aucune facture n’avait été payée. Il faut noté également que l’équipe a compté pas moins de 12 cas de malades parmi les joueurs, à cause de l’insalubrité et la promiscuité de l’hôtel. », ajoute la même source

L’accès au terrain d’entraînement a été refusé à plusieurs reprises à cause du non règlement de sa facture , le bus affrété pour les lionceaux a été remplacé par un coaster, des années d’indépendance, et qui tombait en panne chaque jour. La situation est plus qu’alarmante au sein de la sélection et tout semble indiquer que la récente décision du sélectionneur qui a décidé de se ranger derrière la décision présidentiel plutôt que les instructions de sa hiérarchie directe et tutélaire,en est la cause. À faire à suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *