CAN 2019 : La revanche de Aliou Cissé sur El Hadji Diouf

El Hadji Ousseynou Diouf a perdu, il a perdu devant Aliou Cissé. Virulent envers son ancien coéquipier en sélection, le double ballon d’or africain n’a jamais cru en lui. Aujourd’hui, c’est une revanche pour le sélectionneur sénégalais.

« Tant que cette équipe aura à sa tête un sélectionneur comme Aliou Cissé, elle n’ira nulle part. Elle ne progressera jamais, assurait-il. Personne ne connaît le système de jeu d’Aliou Cissé. Chaque match, il change d’équipe. Une équipe doit avoir une ossature. On a des talents », avançait-il.

Lire aussi
El Hadji Diouf, les six faits qui prouvent qu'il n'est pas aimé à Liverpool

A l’époque, El Hadji Diouf est allé même jusqu’à dire que « le message ne passe pas entre le coach et ses joueurs. La qualité du jeu de l’équipe dépend de trois personnes: le directeur technique national qui doit définir la politique et la philosophie du jeu, l’entraîneur qui doit choisir ses onze, et les joueurs qui doivent être impliqués… ».

Aujourd’hui, le Sénégal est à 48 heures de sa finale, conduit par un Aliou Cissé qui aura trouvé les clés d’un succès, 17 ans après.

La déclaration surprenante de Kalidou Koulibaly...Le grand ménage en préparation au Barça | Mercato