mahrez but
dans

CAN 2019: L’anecdote de Tahrat sur le coup franc de Mahrez

Par

le


Lors de la CAN 2019, Riyad Mahrez avait illuminé de son talent, la demi-finale contre le Nigéria. L’attaquant de Manchester City, de sa patte gauche a inscrit un magnifique coup franc qui envoie son pays en finale. Inévitablement, l’un des meilleurs moments de la compétition.
Le défenseur Mehdi Tahrat a vécu ce moment depuis le banc de touche. Dans une interview qu’il a accordé au magasine France Football, il révèle que Djamel Belmadi avait « prédit » ce but. A l’instant où Mahrez s’est posé devant le ballon, le sélectionneur a deviné ce qui allait se passer. « J’ai le souvenir que Djamel Belmadi était assis sur la glacière à côté de nous et il nous a dit : il va la mettre c’est sûr », a révéle défenseur avant de poursuivre son récit.
« En plus, il avait eu une discussion avec Mahrez par rapport au gardien adverse. Il lui a conseillé de tirer les coups francs côté ouvert. Si tu le fais correctement, ça peut rentrer. Cela nous avait marqué parce qu’après ça, on s’était dit que c’était impossible qu’on ne gagne pas », a raconté le joueur d’Abha Club.
Les conseils de Belmadi lui donnent raison parce que Mahrez a transformé ce coup franc avec beaucoup de maîtrise. Aux CAF Awards 2019, il a reçu le prix du plus beau but de l’année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *