fbpx

Can 2019 : Le Rwanda a essayé de corrompre l’arbitre contre la Côte d’Ivoire

L’arbitre du match Rwanda-Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2019, a accusé la Fédération rwandaise d’avoir tenté de le corrompre deux jours avant la rencontre.

Un scandale a éclaté après la défaite du Rwanda dimanche contre la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2019. Jackson Pavaza, l’arbitre qui a dirigé le choc entre Amavubis et Eléphants, a accusé la Fédération rwandaise de football (Ferwafa) d’avoir tenté de le corrompre avec la somme de 500.000 F CFA. L’homme en noir namibien a saisi la Confédération africaine de football à cet effet.

Dos au mur, la Fédération rwandaise a démenti les accusations de Jackson Pavaza au travers d’un communiqué ce mercredi. Pour les dirigeants rwandais, il s’agit manifestement d’une énorme incompréhension. « Nous avons dû régler des frais extras liés au voyage de l’ordre de 237 dollars à l’arbitre suite à sa demande. Cependant, l’employé responsable du règlement a payé une somme de 948, estimant que tous les officiels étaient impliqués », s’est justifiée la Ferwafa.

Lire aussi
La nouvelle coupe de Wilfried Zaha qui enflamme la toile

Ce démenti des dirigeants rwandais suffira-t-il à clore cette affaire ? on attend désormais la réaction de la Confédération africaine de football.

Jean-David KOKOLA
[email protected]

Les 7 joueurs qui ont eu la carrière brisée au Real Madrid à cause de Karim Benzema
(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *