img 20200508 074331
dans

CAN 2021 : la CAF remet sa décision à plus tard

Par

le


Dans un entretien avec la DW, le président de la CAF estime que le football n’est pas la priorité de l’Afrique en ce moment. La santé reste le plus important.

Cependant, la question du report éventuel de la CAN 2021 (prévue en janvier prochain au Cameroun) est posée, mais le dirigeant malgache temporise pour l’heure.  « Face à une telle situation, j’estime que toutes les parties prenantes dans l’organisation de ces compétitions pourront se retrouver plus tard pour discuter et se concilier pour que l’on puisse ensemble trouver un moyen de reprendre ces compétitions. Dès le début de mon mandat, la CAF a toujours adopté cette démarche inclusive ; ce n’est pas maintenant, face à une telle situation, que nous allons changer de méthodologie de travail », a répondu Ahmad.

“Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes à l’abattoir” 

« La priorité, c’est la santé. Si cette crise perdure, c’est comme tout phénomène de vie humaine. Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes à l’abattoir. A nous de voir et de discuter avec nos partenaires commerciaux, discuter avec tous ceux qui coopèrent avec nous dans l’organisation de ces compétitions et nous verrons ensuite. L’urgence définit les priorités.»

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *