fbpx

CAN 2021 retirée au Cameroun ? La fédération sort du silence !

Il y a quelques jours, le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien s’était fendu d’une sortie sur l’organisation de la prochaine CAN. Les propos avaient fait l’effet d’une bombe au pays de Samuel Eto’o, qui rappelons-le, avait été déchu de son statut de pays hôte de la CAN 2019.

En guise de consolation, l’instance dirigeante avait affirmé qu’il s’agissait d’un simple « glissement » selon les termes du patron de la CAF. Toujours est-il que les têtes pensantes du football africain semblent toujours avoir des doutes en atteste la déclaration du ministre algérien :

Le premier responsable du sport en Algérie : « Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas. ».

Raouf Bernaoui avait déclaré : « Les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération Algérienne de Football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique. Il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte. Ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois. ». 

Lire aussi
CHAN 2020, voici les stades retenus

« Le Cameroun organisera la CAN 2021 »

Depuis la polémique a pris de l’ampleur. Et si la Confédération africaine de football ne s’est pas prononcé le président de la fédération camerounaise ne semble pas inquiet. Seidou Mbombo Njoya affirme avec certitude que son pays sera dans les délais impartis pour abriter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. « Il n’y a pas d’équivoque, le Cameroun organisera la CAN 2021. Le passage de témoin a eu lieu. Les propos du ministre algérien ont été déformés. Nous sommes sereins » a confié le dirigeant au micro de CRTV.

Le dirigeant a tenu à se montrer rassurant après la vague de polémiques que cette sortie médiatique a engendré au Cameroun. Du côté de la CAF, c’est le silence radio sur cette situation.

Klopp veut une star de Guardiola, la piste incroyable du Barça | Rumeurs de Transferts
(Visited 788 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *