une can tous les 4 ans augustin senghor president de la fsf donne son avis
dans

CAN tous les 4 ans : Le président de la fédération sénégalaise entre le Oui et le Non

Par

le


Maître Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), est l’une des premières personnalités à réagir à chaud sur la proposition de Gianni Infantino pour une CAN tous les 4 ans. À l’issue du séminaire tenu le samedi passé à Salé au Maroc, il s’est prononcé sur ce sujet sans toutefois prendre parti.

« Si des réformes sont nécessaires, il faut avoir le courage de les faire », a-t-il fait savoir au micro de nos confrères de RFI.

Avant de rentrer en détails de ce débat sensible qui devient très intéressant : « Mais le préalable, c’est de bien en maîtriser les tenants et les aboutissants. Parce que ce qui prime, c’est faire en sorte de ne pas perdre nos acquis et que, surtout, l’Afrique trouve sa place dans le concert des compétitions. Si c’est seulement pour faire de la place aux autres, ça n’a pas d’intérêt. Par contre, si ça peut permettre de mieux structurer nos compétitions, mieux les valoriser et que, dans les années durant lesquelles il n’y a plus de CAN on nous propose autre chose, pourquoi pas ? Pourquoi entre deux CAN ne pas organiser une Ligue des nations africaine ? », a-t-il conclu.

Pour Maître Augustin Senghor, il sera difficile pour le continent de jouer sa compétition phare de façon quadriennal sans toutefois avoir un tournoi intermédiaire. Cette proposition d’Infantino est loin de requérir l’assentiment de tous les acteurs.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *