IMG 7352 1
dans

Cameroun : Premier test pour Conceiçao

Par

le


Toni Conceiçao a rendu public sa liste des joueurs des lions indomptables retenus pour disputer les matchs des éliminatoires de la CAN 2021. Même si en tant que pays hôte, le Cameroun est qualifié il n’est pas à exclure que cette donne puisse changer si jamais les chantiers n’étaient pas réalisés à temps d’où la nécessité de bien négocier les matches à venir.

La politique d’ouverture…

En conférence de Presse, Conceiçao avait déclaré qu’il voulait laisser la chance à des joueurs méconnus. Dans ce sens plusieurs joueurs ont fait leur apparition notamment le nigérian naturalisé camerounais John Mary évoluant au FC Shenzhen en remplacement de Jean Pierre Nsame. Notons qu’il n’avait pas non plus fermer la porte aux joueurs du championnat camerounais. On se souvient que les Mbami Modeste, Bill Tchato,Olembe,se sont révélés à la faveur d’une politique d’ouverture donc Toni a vu juste.

Les risques du métier…

[totalpoll id= »794558″]

S’il y a bien un poste compliqué, c’est celui du sélectionneur des lions indomptables. Déjà la sélection est en proie à des problèmes éternels de primes,les mouvements de grève ne sont pas rares,les négociations interminables etc. C’est fut le cas avant le départ pour l’Égypte. Toni devra se frotter à cette réalité.

Les perspectives prometteuses…

Le Sélectionneur peut tout de même compter sur la star du moment Karl Toko Ékambi. Le Cameroun semble vraiment bien parti en matière d’individualité car en plus de Toko,Jean Pierre Nsame en sa qualité du meilleur buteur africain d’Europe peut être un joker Bien que le joueur se soit finalement désister sans qu’on ne sache pourquoi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *